Rechercher
Rechercher
0
0

Bonjour
Ma mère âgée de 77 ans souhaite faire un rachat total ou partiel de son assurance vie pour faire des donations à ses 5 petits enfants.
On voudrait savoir comment sera imposé ce retrait :
Nom du produit
ODYSSIEL

Montant de l’encours
123 802€

Performance
+29 203€
Date d’effet du contrat
11 avril 2008

Date d’effet fiscale du contrat
24 novembre 1995
Cadre fiscal du contrat
Assurance Vie

Est ce que c’est la performance du contrat 29203 € qui sera imposée à 7,5 % + 17,20 % de prélèvements sociaux si elle choisit l’IR ? (Elle n’est pas imposable)
Et elle bénéficie d’un abattement de 4600 € ?
Donc elle ne paierait pas d’impôts sur son retrait d’assurance vie ?
Merci de nous confirmer.
Bien à vous

Répondre

pour répondre.