Rechercher
Rechercher
0
0

Bonjour,

Mon ex-femme m’a assigné en justice pour faire une demande d’augmentation de la pension alimentaire concernant notre fille mineure. Nous sommes donc passés devant le tribunal judiciaire.

J’ai donc confié l’affaire à mon avocate par contre mon ex-femme n’a pas prit d’avocat.

Le tribunal judiciaire a rendu son jugement et Madame a été débouté de sa demande de modification de la contribution à l’entretien et à l’éducation de notre fille, par contre ils ont accepté ma demande de modification concernant la résidence de notre fille pour les vacances scolaires d’été.

Par contre, il est noté tout à la fin de ce rendu : DIT que la présente décision devra être signifiée par voie d’huissier par la partie la plus diligente faute de quoi elle ne pourra faire l’objet d’une exécution forcée.

Ma question est la suivante : La partie la plus “diligente” ? c’est moi puisque mon ex-femme a été déboutée ? Cela veut dire que je dois encore passer par mon avocate et donc encore débourser de l’argent afin de faire signifiée la décision par voie d’huissier ? Est-ce une obligation puisque c’est elle qui en a fait la demande et que de plus, le Tribunal Judiciaire m’a directement envoyé par courrier à mon domicile le rendu du jugement.

Sur ce dernier il également stipulé :

Pièces délivrées : Le (il n’y a pas de date ?)

Formules exécutoire : – LE NOM DE MON EX-FEMME + – LE NOM DE MON AVOCATE

Expéditions : – LE NOM DE MON EX-FEMME + – LE NOM DE MON AVOCATE

Cela veut bien dire qu’elle a reçu également par courrier. De plus, si cette dernière n’avait eu aucun retour elle m’aurait posé la question mainte et mainte fois.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Cordialement.

 

0
0

Bonjour,

Si vous avez intérêt à l’exécution de cette décision, vous devez la faire signifier. Vous n’êtes pas obligé de prendre un avocat, il suffit de demander à un huissier de le faire.

Répondre

pour répondre.