Au mois de juin 2022 , à la demande d’un client ,je suis aller sur internet pour commander un extrait de kbis.
Si vous taper “kbis” sur google , le site , ABOSOCIETE , apparaît en 1er.
Quelques jours après en regardant mon compte pro :
Le site en question , ABOSOCIETE , m’avait prélevé 1.90€ , pour le kbis , et 49.90€ , puis un autre site 1000€ , que j’ai contesté auprès de ma banque.
Opposition de carte immédiate.
Le Crédit Agricole m’a remboursé les 49.90€ , mais maintient que l’opération 1000€ à été validé par securipass. Le site en question “ECAL SMS SERVICE WOLLEREAU” reconnait une fraude. Mail transmis à la banque , qui persiste.
Après prise de contact , ABOSOCIETE est en fait un site d’abonnement à je ne sais quoi. Lors de l’achat du kbis, validé par securipass , j’ai cliqué sur la petite croix , que personne ne lit , qui en fait disait que j’acceptais de m’abonner : 1.90€ pendant 3 jours et 49.90€ ensuite … et c’est là que mes données ont été piraté. Comme je me tue à le dire au crédit agricole de Mallemort , c’est le travail des escrocs que de frauder !!!
J’ai reçu un énième mail de la banque me disant qu’après vérification , l’opération a été validé par securipass , inviolable pour eux. On m’a proposé 300€ de dédommagement , qu’ils disent que j’ai refusé ! Sachant que cette escroquerie peut se reproduire à tout moment … c’est se moquer du monde !
Je leur ais fais un mail musclé , les traitant de voleurs tout comme les pirates , ça se comprends !
Je vais porter plainte , non seulement pour escroquerie , mais aussi contre ma banque , dès que possible. J’ai demandé à plusieurs reprise si j’étais la seule personne dans ce cas , pas de réponse.
A cela , j’apprends que je ne suis pas couvert par la protection juridique de ma banque , ni de mon assurance pro MATMUT. Moi qui avais demandé le top en assurance.
C’est devant le besoin qu’on aperçoit qu’on est mal protégé.
De plus , après avoir eu la mauvaise idée d’écrire sous impulsion le mail un peu musclé , disant à ma banque que c’était des “voleurs” et des “incompétents” , ce qui n’est pas pour moi un manque de respect , mais juste l’effet d’une fatigue générale de cette affaire.
J’ai demandé à saisir un médiateur via le site de la banque , chose faite hier mercredi 16 novembre.
Résultat , un monsieur du Crédit Agricole m’a téléphoné tout à l’heure , en fin d’après midi pour me signifier la clôture du compte pro sous 60 jours , sous prétexte d’un manque de respect envers la banque.
Il avait l’air compréhensif et je dois le rappeler demain matin car notre conversation a été interrompue par mes clients qui arrivaient.
Je tiens tous les documents à votre disposition (mails , captures d’écran…)
Si cette affaire est de votre domaine d’intervention , que pouvez-vous faire pour moi ?
Merci à vous.