Bonjour,
J’ai acheté via internet une trottinette électrique à la société MOBYGUM le 29/09/2021 pour la somme de 964,71 €, avec un financement en paiement en trois fois via la société ALMA, partenaire financier de MOBYGUM. En voici la teneur:
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Le même jour, après mon achat , je reçois un mail de la société MOBYGUM m’informant qu’ils sont en rupture de stock et en attente de réapprovisionnement avec cette mention indiquant:
“Malheureusement, un ou plusieurs des produits que vous avez commandés sont actuellement en rupture de stock. Ceci peut entraîner un léger retard de livraison. Veuillez nous excuser pour ce délai et soyez assurés que nous faisons nos meilleurs efforts pour rectifier la situation rapidement.”
Le 30/09/2021, la soceté MOBYGUM m’informe par mail que ma commande est en préparation..
Le 30/09/2021, la société MOBYGUM, m’annonce après ce premier mail, que ma commande vient d’être expédiée
Le 01/10/2021, j’informe par mail la société MOBYGUM, de ma rétractation sur l’achat de ma trottinette, mail envoyé, suite à la recommandation de la société MOBYGUM, que j’ai d’abord appelé au téléphone, me priant de confirmer cette rétractation via un mail. En voici la teneur:
“Bonjour, suite à notre entretien téléphonique, je vous confirme donc l’annulation de mon achat
MOBYGUM Xenon-R – 2000W – 52V 23Ah
Le même jour je reçois dans la foulée une réponse de la société MOBYGUM m’informant de ceci:
“Votre commande a été expédiée hier matin, il n’est malheureusement pas possible d’annuler votre commande sans avoir récupéré la trottinette. Nous vous invitons à refuser la trottinette à la livraison. Nous seront malheureusement contraint de retenir les frais de retour qui sont à la charge du client.
Cordialement,
Le Service Client MOBYGUM”
Le 04/10/2021, je reçois la livraison du colis, que je refuse comme convenu avec la société MOBUGUM, j’ai par ailleurs la vidéosurveillance de ce moment, et aussi la copie du papier signé de ma main attestant de de mon refus du colis, et remis au livreur.
après 2 semaines d’attente,(le 19/10/2021) j’envoie un mail à la société MOBYGUM, signalant mon mécontentement pour leur silence, et l’absence de remboursement sur mon compte bancaire de la première échéance déjà débitée.
Il m’est répondu dans la foulée ceci:
Bonjour,
Nous attendons la réception de votre trottinette à notre entrepôt logistique afin de pouvoir procéder au remboursement de celle-ci.
Bonne Journée.
Cordialement,
Le Service Client MOBYGUM
Le 25/10/2021, je reçois de la société de financent ALMA, ceci:
Bonjour,
Vous avez utilisé Alma pour régler en 3 fois votre achat de 949,90 € chez MOBYGUM. Le montant total à payer est de 964,71 € incluant 14,81 € de frais de paiement en plusieurs fois.
Votre deuxième échéance d’un montant de 316,63 € est prévue le 29 octobre 2021 sur votre carte se terminant par 8113.
Si vous n’êtes pas en capacité de payer cette échéance, n’hésitez pas à prendre contact avec nos services en répondant à ce mail. Vous pouvez voir votre échéancier ou changer de carte bancaire à tout moment en consultant le lien ci dessous.
le 27/10/2021 je reçois de la société MOBYGUM ce mail:
“Bonjour,
Nous revenons vers vous pour vous annoncer que nous avons bien récupéré votre trottinette à l’entrepôt logistique.
Nous la récupérerons dans les prochains jours afin de procéder au remboursement après expertise.
Cordialement,
Le Service Après Vente MOBYGUM”
le 04/11/2021,sans nouvelles de leur part, j’écris un mail à la société MOBYGUM dont voici la teneur:
Bonsoir, je n’ai toujours rien vu venir en tant que remboursement, ni aucun avis de l’organisme financier, qui a déjà touché la deuxième échéance pour un colis refusé et non ouvert. (droit de rétractation).
Je me reserve le droit de porter plainte contre votre société, si le problème de mon remboursement (331,45 € + 316, 63 €) n’est pas réglé d’ici la fin de la semaine.
Dans la foulée (le même jour) la société MOBYGUM me répond:
Bonjour,
Votre trottinette est en cours de diagnostic, une fois celle-ci finie, votre remboursement aura lieu.
Bonne Journée.
Cordialement,
Le Service Après Vente MOBYGUM
Je réponds donc ceci:
Quel diagnostic???? J’ai refusé le colis, il n’est pas sorti du camion…!!! J’ai copie du document signé de refus, et la vidéosurveillance de cet évènement…Plainte sera déposée à votre encontre si je ne vois pas le remboursement figurer sur mon compte avant la fin de la semaine. (Ainsi que la clôture du contrat Alma)
Il est également à savoir que le vendeur doit vous rembourser au plus tard dans les 14 jours qui suivent la date à laquelle il a été informé de votre décision de rétractation, sauf retard justifié (attente du retour produit). (Loi Française) Dans votre cas nous avons encore 10 jours pour traiter votre demande.
Cordialement
Le Service Après Vente MOBYGUM”
Nous somme aujourd’hui le 15 Novembre, aucun remboursement des deux premières échéances ne figure sur mon compte, ni aucun mail de la société MOBYGUM.
QUE DOIS-JE FAIRE??
MERCI D’AVANCE POUR VOTRE REPONSE.
Bonjour
J’ai le même problème que vous ?
Vous en êtes ou avec eux?
Oui
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Non
Les éléments de réponse ne sont pas suffisants : nous en sommes navrés !
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