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Bonjour,

je suis depuis 10 ans chez GENERALI pour l’assurance de mon cheval et je n’ai jamais fait appel à eux. J’ai reçu la facture pour l’année 2022 augmenté de 10%. Elle est datée du 15/12/2021, je l’ai reçu le 17/12/2021.

Suite à discussion, j’ai envoyée une lettre de résiliation qui a été prise en compte le 4/01/2022 (j’ai un mois pour refuser l’augmentation, c’est dans le contrat). L’assurance me demande de payer sur la base de l’ancien tarif (cela est normal) 41,36€ représentant la période du 01/01/2022 au 04/02/2022 (soit 1 mois et quelques jours). Il est effectivement marqué dans le contrat qu’il est à ma charge 1 mois suite à la résiliation. Jusque là, même si le “1 mois” est discutable, c’est le contrat.

Là où je trouve que GENERALI est “vénal” c’est quant en envoyant la facture après le dernier mois d’assurance il oblige l’assuré à payer après la fin de son contrat s’assurant ainsi au plus un mois “de rabe”. Car même si j’avais résilié rapidement, ditons le 20/12/2021 par rapport à la facture du 15/12/2021, j’aurais dû m’acquitter au prorata pour la période entre le 01/01/2022 et le 20/01/2022. Après échange avec GENERALI, ils m’ont dis c’est comme çà et c’est tout. Je leur est dit que c’était de la vente forcée.

La bienséance aurait voulu qu’il me présente la facture disons autour du 15 novembre afin que je puisse réagir avant la fin effective de mon contrat le 31/12/2021. Ils se sont bien gardé de le faire, piégeant ainsi leurs assurés. Je n’ai pas payé la facture à ce jour.

Quelle est votre avis ? Que dois-je faire ?

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