Bonjour,
J’ai un prêt voiture avec VIAXEL (CA Consumer) pour une voiture d’occasion achetée en Janvier 2020 chez le concessionnaire VW près de chez moi.
L’été dernier, j’ai demandé un tableau d’amortissement car on ne m’en avait pas donné un à la souscription. Pour un remboursement mensuel de 105,61€ par mois, les trois premières échéances ne paient que des intérêts et assurances. Sur ce tableau d’amortissement, échéance=80,53 et 20,08 d’assurance par échéance…déjà, le compte n’y est pas!
Dans l’été 2021, suite à la réception du tableau d’amortissement, j’ai demandé la résiliation de l’assurance SECURIVIE liée à ce prêt. Un courrier m’informe que l’assurance est bien résiliée et que mes échéances passent de 105,61€ à 219,29€! Le nouveau tableau d’amortissement affichait des échéances dont la répartition intérêt/capital était encore modifiée et les deux premières échéances sans remboursement de capital. J’ai contesté. On m’a dit que par erreur on m’avait facturé à nouveau des frais de dossiers ; ceux-ci m’ont été remboursés par un chèque, mais le tableau d’amortissement est resté avec une très forte part d’intérêt par échéance par échéance.
Enfin, ce manque de clarté m’a écoeuré et j’ai demandé par LRAR la résiliation de l’assurance SECURICAP, qui est annoncée à 9,22 par échéance, mais pour laquelle 14,22 est prélevé. Par courrier, on m’a répondu que l’on ne pouvait donner une suite favorable à ma demande. J’ai appelé, et on m’a dit que déjà deux modifications avaient été apportées à mon dossier ( dont une à cause de leur erreur) et que ce n’était plus possible de modifier.
Bonjour,
La suite de l’explication https://www.meilleurtaux.com/assurance-de-pret/le-guide-de-l-assurance-de-pret/questions-reponses-de-l-assurance-de-pret/resiliation-assurance-pret-consommation.html
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