Bonjour,
Je travaille dans une entreprise du secteur privé en tant que gestionnaire back office. Je suis partie en congé parental durant 1an. A mon retour, on m’impose un changement de poste. Je devrais faire du front office et back office. En quelques sorte un poste hybride… Sauf que cela ne m’arrange pas du tout car je ne souhaite pas faire du téléphone, de plus mes horaires sont modifies. Mon supérieur me dit que je suis dans l’obligation d’accepter sinon je peux demander une rupture conventionnelle et quitter l’entreprise. Je rappelle que je suis en CDI et que sur mon contrat il est clairement stipulé que je suis sur un poste de back office.
Ma question : es ce que j’ai le droit de refuser? Si non, es ce que je peux peut négocier les horaires de travail ?
Merci d’avance pour votre réponse
Bonjour,
Le changement des conditions de travail peut être décidé par l’employeur. Si le salarié refuse cela peut constituer une faute professionnelle. Employeur doit laisser un délai de réflexion au salarié. L’employeur peut sanctionner par le licenciement.
Bonjour,
Tout d’abord merci pour votre réponse. Vous me confirmez bien que mon employeur est en droit de changer mes conditions de travail. Et que je n’ai pas le choix d’accepter si je souhaite continuer dans l’entreprise.
Cependant si j’accepte mes nouvelles conditions de travail, mon employeur m’informe qu’il y aura une augmentation de salaire (sur la partie variable). Mais il me dit aussi que je n’aurai pas besoin de signer un nouvel avenant au contrat. Es ce normal ? Étant donné qu’il y aura une augmentation de salaire ?
Merci d’avance pour votre retour.
Téléchargez gratuitement notre Ebook indispensable autour des Congés payés et congés spéciaux.
Pour le recevoir, c'est simple et rapide :
Connectez-vous pour répondre.