Bonjour
Je me permet de vous écrir car voilà je suis dans une société depuis le 1/07/2019 qui depends de la convention collective import export 3100. Je suis responsable technico commerciale sur la région ouest France. Je fais partie du monde du travail depuis maintenant 13 ans.
Je suis rentrée dans cette société avec un coefficient C14, 6 mois après je suis redescendu à C13 et je le suis toujours.
A ‘époque on m’ annoncé un changement sur ma fiche de paie mais de manière verbale en bout de couloir. J ai juste demandé si cela avait un impact sur mon salaire ni connaissant rien. On m’a dit que non. Je n ai rien signé et on ne m’a rien remis.
Ma question est : est ce que l employeur a le droit de modifier votre échelon en régressant et quel impact cela a ?
Mon salaire de base n’a quant à lui pas changé.
Dans l attente de vos retours.
En vous remerciant par avance
Bonjour, votre employeur peut tout à fait baisser votre coefficient. Vous pouvez néanmoins le contester si vous estimez que ce nouveau coefficient ne correspond pas à vos aptitudes professionnelles. J’attire également votre attention sur le fait que toute modification du coefficient de salaire doit faire l’objet de la rédaction d’un avenant au contrat de travail. Cordialement.
Si votre convention collective le prévoit, vous devez demander par courrier recommandé à votre employeur de le respecter. S’il reste inerte, vous pourrez saisir le conseil des prud’hommes pour le contraindre à le respecter. Cordialement.
Bonjour Pauline
Merci pour votre retour. Dans ma convention collective il y a écrit que nous ne pouvons pas reste C13 plus d’un an. J aimerais comprendre l’intérêt pour l employeur de faire se changement sans prévenir et les conséquences que cela a sur mes cotisations. Merci par avance
Merci pour votre réactivité. Je me pose juste une question. Le coefficient peut donc regresser. Mais il y a t il un intérêt pour l’employeur et mise à part le salaire brut sur lequel il doit se baser qu est ce que cela m apporte ? J aimerais avoir tout les tenants et les aboutissants avant de faire ce courrier. Merci à vous
Téléchargez gratuitement notre Ebook indispensable autour des Congés payés et congés spéciaux.
Pour le recevoir, c'est simple et rapide :
Connectez-vous pour répondre.