Désolée le message est parti trop vite. Il travaille depuis 5 années dans l’entreprise. Durant la pandémie, son patron lui a imposé de lui réduire son salaire et de lui donner du cash en compensation, ce qui ne l’arrangeait pas car il envisageait d’acheter avec ma fille une maison pour la venue du bébé en mai prochain.
Depuis quelques temps mon gendre a compris qu’il cherchait des éléments pour le licencier, mais il n’a pas réussi.
Depuis plusieurs mois son salaire à été réduit, il lui dit ne pas vouloir ” ne pas pouvoir” procéder a un licenciement économique et lui impose une rupture conventionnelle de contrat, il ne lui propose aucun avantage financier.
Sa rémunération par Pôle emploi, sera basée sur 1500 € au lieu de 2200.
Il ne peut accepter une telle offre Rupture conventionnelle avec fin de contrat a la fin de l’année, il vient de lui faire prendre quelques jours de congés…il ne lui paiera que ce a quoi il a droit au minima. cette offre sur un papier griffonné envoyé de son portable sur le portable de son salarié.
Ce ne sera pas facile psychologiquement, car l’autre employé est payé au noir,
Dans la société, on se tutoie, on boies un café, et on ne discute pas ce que dit le patron.
Mon gendre doit faire une réponse et décliner cette offre, ,il souhaitait demander a son patron de lui déclarer la totalité de son salaire a nouveau.
Il a une petite fille de 5 ans et avec ma fille ,ils attendent un bébé. cette nouvelle est une catastrophe pour eux ma fille est mandataire immobilier indépendante, la période de grossesse va réduire son activité , donc ses résultats.
MOn gendre va avoir beaucoup de difficultés a négocier avec son patron…
Merci de bien vouloir aider a faire une réponse.
Bien évidemment mon gendre fait bien son travail de jour de nuit , de WE, et n’a jamais reçu le moindre courrier d’avertissement.
Merci beaucoup pour votre aide je suis joignable au 06 85 93 80 55 Bien cordialement
Téléchargez gratuitement notre Ebook indispensable autour des Congés payés et congés spéciaux.
Pour le recevoir, c'est simple et rapide :
Connectez-vous pour répondre.