Rechercher
Rechercher
0
0

Bonjour,

Cadre au forfait jour dans une entreprise relevant de la convention collective de la métallurgie, je suis actuellement en arrêt maladie. Celui-ci sera très probablement prolongé jusqu’en janvier 2022.

Les jours de RTT acquis sur 2021 et que je n’ai pas pu prendre du fait de cet arrêt, seront ils perdus le 31 décembre 2021 ou bien seront ils reportés sur l’année prochaine?

Merci par avance pour les réponses qui seront apportées.

0
0

Bonjour,

Lorsque l’absence atteint 11 jours par an, une journée de RTT est déduite du capital de 20 jours (2 jours lorsque l’absence atteint 22 jours, etc.) Les jours de RTT sont déduits à la fin de l’année civile compte-tenu du nombre total de jours d’absence.

Bien expliqué ici https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F13712

0
0

Bonjour,

Merci bcp pour votre réponse et l’article cité. J’ai bien noté le calcul de déduction des jours de RTT et le fait que si le nombre de jours de RTT à déduire est supérieur au nombre de jours de RTT accordés pour l’année, la déduction s’effectue sur l’année N+1.

Dans mon cas, la situation va être la suivante: après déduction, il me restera quand même un reliquat de jours de RTT à prendre.

=> Si le nombre de jours de RTT à déduire est inférieur au nombre de jours de RTT accordés pour l’année, les jours de RTT restants sont-ils perdus ou ajoutés aux jours de RTT de l’année N+1 (2022)?

Merci encore par avance.

Répondre

pour répondre.