Bonjour,
J’ai acheté un véhicule fin juillet 2022 par le biais d’un garagiste et je lui ai fait confiance et surtout le contrôle technique était bon de fin juin 2022 et je n’ai regardé que le confort du véhicule, de plus c’est vrai que les vitesses étaient dur à passer mais il m’a dit c’est normal l’embrayage est neuf et vu que je n’y connais rien j’ai dis bon ok;
Donc j’ai payer par chèque au nom de la propriétaire mais pas au nom du garage, par contre j’ai pris la carte grise au garage et c’est aussi le garage qui a signé la vente sans y mettre son nom.
Donc quelques temps après, je suis tombé en passe d’embrayage et le mécanicien professionnel qui me l’a changé m’a dit et montré que mon embrayage était complétement mort et que j’avais acheté ma voiture trop cher au vu des futurs réparations et que le contrôle était faux car primo le pot d’échappement est mort et n’aurait jamais dû passer au contrôle sans contre visite, que j’avais une fuite d’huile moteur etc.
J’ai donc pris l’initiative de faire un contrôle technique volontaire, et là surprise surprise j’ai une page complète de défaut alors que sur le contrôle précédent j’ai une ligne.
En plus de ça j’ai le voyant esp qui s’allume parfois en roulant ce qui a durci la direction et j’ai pris vraiment peur, le mécanicien m’a remis à 0 le moteur de la direction mais m’a dit que j’allais devoir le changer.
Du coup je n’utilise plus la voiture car j’ai peur et que j’avais acheté ce véhicule pour me rendre à mon nouvel emploi car vu le confort de cette voiture j’aurai eu moins mal au dos vu que j’ai un rqth.
Enfin bref , j’ai averti la DREAL et tout ce qu’ils m’ont dit c’est de leur envoyer les contrôle et de prendre un avocat.
J’ai besoin d’un éclaircissement.
Bien cordialement.
Téléchargez gratuitement notre Ebook indispensable autour des Congés payés et congés spéciaux.
Pour le recevoir, c'est simple et rapide :
Connectez-vous pour répondre.