Madame Monsieur.
Le 10 février 2022, après plusieurs appels téléphoniques pour inciter à l’achat, et sous prétexte d’avoir gagné des cadeaux, mes parents ont signé un bon de commande pour un canapé dans un magasin éphémère. Le vendeur leur a fait une reprise imaginaire sur leur ancien canapé de 1500 euros pour un canapé affiché à environ 7700 euros. Le pseudo vendeur a fait des dossiers de crédit qui ont été refusés. Ils ont renouvelé une nouvelle demande à France Finance, apparemment avec qui ils travaillaient et en contrepartie ont demandé un chèque de 6200 à mes parents. Ils ont livré le canapé qui était en magasin le 10 février chez mes parents. Persuadé que c’est une arnaque, j’ai envoyé le 21 février une lettre en recommandé avec AR pour annuler cette vente. Depuis le responsable de ce magasin refuse de prendre en compte le délai de rétractation (14 jours normalement) en me disant que dans ce cas là ça ne s’applique pas. Il obligé donc mes parents à faire un dossier de crédit et si celui ci est refusé je suis certain qu’il va encaisser le chèque de 6200 euros. Que puis je faire. J’ai dit à cet individu que je voulais déposer plainte il m’a rétorqué qu’il ne risquerait absolument rien. Je considère personnellement que c’est une arnaque et de la vente forcée et un abus de faiblesse envers mes parents âgés de 74 ans. Je ne sais pas quoi faire pour annuler cette vente et récupérer ce chèque. Pouvez vous m’apporter votre aide svp. Je vous en remercie d’avance.
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