Bonjour
Suite à une annonce que j’ai déposé sur le site du bon coin (je souhaitais vendre 1 article), j’ai été victime d’une arnaque. Un faux conseiller paypal qui était de mèche avec l’acheteur m’a contacté pour soi-disant effectuer des vérifications d’usage avant ouverture de mon compte paypal (j’ai dû créer 1 compte paypal pour l’occasion) et mise à disposition des fonds.
Ce faux conseiller m’a demandé d’aller sur le site recharge.fr et de faire une simulation d’achat PCS en stipulant que je ne serai pas débitée. Il m’a demandé le code que j’ai fourni par ignorance. Il m’a demandé d’aller acheter 1 recharge pcs dans 1 bar tabac en disant cette fois-ci que le code fourni va servir à réalimenter mon compte. J’ai évidemment exécuté.
Une fois l’arnaque découverte, j’ai fait opposition sur ma CB, porté plainte. J’ai demandé à ma banque si je pouvais être dédommagé mais elle a refusé.
Que puis-je faire pour obtenir 1 remboursement? Ma banque ne peut-elle vraiment pas m’aider? Quels sont les autres recours possibles?
Merci pour votre aide
Bonjour,
Malheureusement votre banque est tenue de vous rembourser seulement en cas de fraude, lorsque vous n’êtes pas à l’origine du paiement. Or dans ce cas précis c’est vous qui avez réalisé le paiement. Vous pourrez être dédommagé dans le cadre de votre plainte.
Bien cordialement,
Oui
Vous êtes satisfait des éléments de réponse apportés : vous pouvez clôturer la conversation et voter pour la réponse la plus utile (petite flèche à gauche de la réponse).
Non
Les éléments de réponse ne sont pas suffisants : nous en sommes navrés !
En contactant un juriste, vous recevrez des informations complémentaires et 100% fiables.
Merci de votre retour !
Téléchargez gratuitement notre Ebook indispensable autour des Congés payés et congés spéciaux.
Pour le recevoir, c'est simple et rapide :
Connectez-vous pour répondre.