Rechercher
Rechercher
0
0

Bj,

  1. DUVAL à 60 millions de Consommateurs

Introduction :

Le taux d’usure actuel et ses conséquences possibles sur les primo-accédants plus âgés (de plus en plus écartés) est la grande difficulté du moment pour la plupart des acquéreurs qui se voient refuser leur demande de prêt immobilier en raison de ce critère.

Un père en colère, choqué et indigné.

Comme déjà évoqué, je vous faits part de ce qui suit pour essayer de trouver un moyen pour aider ma fille qui vient de subir un préjudice financier important conjointement à une détresse morale très forte.

Ma fille dont le projet était de s’installer dans une maison en zone rurale pour gagner en espace par rapport à son appartement actuel. Elle a des revenus confortables, un apport conséquent (un tiers du projet), de l’épargne et un taux d’endettement faible. Malgré ces très bons critères, ma fille n’a pas réussi à trouver un financement pour son projet immobilier. La raison ? Son âge, supérieur à 40 ans, qui fait immédiatement grimper le taux d’assurance.

De fait, elle a essayé de trouver -à défaut- un taux légèrement plus bas sur internet (meilleurstaux.com).

Elle est tombée en ligne sur la banque « Boursorama » ou soi-disant comme telle. Là, devant un faux conseiller financier (avec toutes les entêtes possibles et inimaginables ainsi que des coordonnées personnelles mais bancaires) s’est présenté. En fait, il s’agissait d’un usurpateur d’identité, un escroc.

Une présence en ligne très sophistiquée « très au point », se présentant en plus avec le même patronyme d’un conseillé financier existant réellement de la banque « Boursorama » en question, ce qui permettait en cas de vérification de contrôler tout au moins ce point. Il apparaît que le personnel de cette banque n’est pas assez protégé.

Pourquoi et comment peut-on cliquer sur un site qui semble « officiel », et se retrouver à ce point sur un faux site ? Est-ce que la banque se doit de faire le nécessaire pour éviter ce genre de chose ?

Ma fille est une personne fragile et dépressive, actuellement dans une forte souffrance psychologique et de ce fait se retrouve avec des idées suicidaires que j’appréhende énormément.

Si vous pouvez l’aider, d’avance je vous en remercie.

Evidemment, je prendrais (à ma charge), toutes les adhésions nécessaires et toutes les charges possibles qui en émaneraient.

Monsieur DUVAL Michel (père de Delphine qui a mal pour elle)

 

Répondre

pour répondre.