Bonjour,
J’ai effectué l’achat d’un pack vol+hôtel+voiture de location sur le site Expédia. J’ai été débitée par Expédia pour ma location de voiture en Crète. Arrivée sur place, le loueur de voiture Abbycar refuse de me donner la voiture pour laquelle j’ai payé car ma carte bancaire est une carte de débit et non une carte de crédit. Je ne peux donc pas effectuer le dépôt de garantie. Ils refusent que j’utilise un autre moyen de paiement pour le dépôt de garantie.
J’ai dû louer une autre voiture chez un autre loueur que j’ai payé deux fois plus cher.
J’ai fais deux réclamations chez Expédia ainsi que chez Abbycar qui n’ont pas abouties. En effet, on me dit qu’il était écrit dans les conditions qu’il me fallait une carte valide, et que les cartes de débit n’étaient pas acceptées. De ce fait, ils ne peuvent pas me rembourser (à savoir que c’était écrit en tout petit, bien caché, et que dans l’agence nous étions trois couples à nous faire avoir…). Les français ont ce type de carte bancaire et les erreurs sont nombreuses.
Toutefois, avant mon départ, j’ai appelé ma banque afin de demander s’il y avait des spécificités à ma carte, car j’ai informé que je partais en Crète et être sûre de ne pas avoir de problème sur place. On m’a affirmé que je n’avais rien à faire, que ma carte était valide et que je n’aurais aucun problème puisque je voyageais en Europe.
Aujourd’hui, la banque ne veut pas me dédommager. On me dit qu’ils auraient pu faire quelque chose si j’avais pris la responsabilité civile en amont. Option qui bien sûr est payante. Aucun dédommagement n’est possible et je me retrouve délestée de 225€. Tous se renvoient la balle et je ne sais pas quels sont mes recours. Merci pour votre aide.
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