Rechercher
Rechercher
0
0

Bonjour,

Je viens vers vous pour trouver de l’aide.

Je suis en arrêt maladie suite à un cancer du poumon, je perçois donc des indemnités journalières en ald exonerante,  elles sont donc non imposables sur les déclarations de revenus, par contre 50% des agents de la CAF  me disent qu’ils faut déclarer les indemnités journalières pour le calcul de mes droit pour l’allocation de logement, et bien sûr 50% me disent ben non faut pas les déclarer puisque l’on se base sur la feuille d’imposition.

Pouvez vous me renseigner sur le règlement,  les textes de loi etc je suis complètement perdu et étant malade c’est difficile de faire toutes ses recherches.

Merci beaucoup pour votre réponse et pour votre compréhension.

Cordialement.

Mr Garcia.

1
1

Bonjour, sachant que pour le calcul de l’APL la CAF se base sur les impôts vous n’avez a priori pas à les déclarer. De plus si vous êtes en arrêt de plus de 6 mois pour cette ALD vos revenus sont soumis à un abattement de 30% pour les APL,  il faut par contre penser à changer votre statut auprès de la CAF si ce n’est déjà fait.

0
0

Bonsoir Louis Claisse,

Merci beaucoup pour votre réponse, pourquoi la CAF me disent de déclarer sinon ça sera considéré comme fausse déclaration ?

Y a t’il un texte la dessus ?

C’est dingue de devoir se battre contre une maladie et une administration qui a des œillères.

Merci beaucoup pour vos réponses et vos conseils.

Cordialement.

Freddy.

 

Répondre

pour répondre.