Bonjour,
Il y a maintenant 2 ans que j’ai été démarché à mon domicile par une entreprise de pose de panneaux solaires. On a fait “affaire” ensemble, l’offre comprenait à la base tout le matériel lié aux panneaux, la pose des panneaux et tous ce qui va avec (dont une VMC double flux, système récupérateur d’air, etc..), et toute je dis bien toute la partie administrative liée au contrat d’autoconsommation avec option d’achat/revente de surplus.
Après avoir fait rapidement les papiers à domicile en présence du commercial, les démarches sont lancées, le financement (conséquent) est accepté. Il revient vers moi me disant qu’au niveau de la mairie et d’enedis c’était ok donc on programme la pose.
La suite est que la pose a bien été effectuée, du bon travail, l’attestation de fin de travaux signé (ils sont repartis avec d’ailleurs). Le financement lancé après cela. Tout va bien.
Quelques temps après je recontacte le commercial pour qu’il vienne m’expliquer le fonctionnement de la gestion d’air (chose qui m’avait proposé de venir faire) et pour savoir quand démarrerait la revente d’électricité. Je l’ai au téléphone deux ou trois fois et il me dit à chaque fois “oui je vous rappelle quand je passe en rendez-vous dans votre secteur”, et je n’ai jamais reçu de coup de fil ou de visite de sa part.
Suite à cela j’ai contacté ma mairie et Enedis pour sonder si il y avait eu des démarches de lancées et il s’avère qu’absolument rien.. je ne vous cache pas mon dégoût et écoeurement face à ce genre de pratique.
Enedis me confirmait aussi que cette entreprise à eu une liquidation judiciaire.
Ma question est simple, que puis-je faire maintenant ? Mon dossier n’est pas monté, je n’ai pas le certificat de qualification professionnel de l’entreprise demandé par Enedis pour le contrat..
Merci d’avance pour votre aide.
Téléchargez gratuitement notre Ebook indispensable autour des Congés payés et congés spéciaux.
Pour le recevoir, c'est simple et rapide :
Connectez-vous pour répondre.