Rechercher
Rechercher
0
0

Bonjour,

Je vous contacte car une personne me doit de l’argent.

Je vous explique la situation : J’habitais sur Dublin et comme il est compliqué de trouver un logement là bas, j’ai décidé de faire une sous location. J’ai choisi une française pour faciliter les échanges et parce que j’avais confiance … . Je suis partie fin juillet et j’ai payé le mois d’août à ce moment là. Je devais revenir au bout de 3 mois et j’avais convenu avec cette française qu’elle me paierait chaque mois. Avant d’entrer dans les lieux, je lui ai demandé de me verser 200€ pour réserver la chambre.

Je suis rentrée en France et mes colocataires (bien que nous soyons en bon termes auparavant et qui connaissaient ma situation) m’ont fait comprendre qu’ils ne voulaient pas que je revienne. Me mettant en difficulté ainsi que la fille qui sous loue ma chambre car elle devait reprendre le bail à ma place et verser la caution pour louer le bien. Je lui ai expliqué la situation et après discussion je lui ai permis de me rembourser le reste du mois d’Août en septembre parce qu’elle ne pouvait pas sortir de l’argent facilement.

Après 1 mois, je l’ai relancée mais elle ne voulait plus me répondre. Aujourd’hui elle me doit toujours 287€. Après discussion avec le propriétaire du logement qui comprend la situation, m’a fait comprendre qu’il ne pouvait rien faire pour cette situation car ça concerne moi et cette fille.

Etant 2 françaises, est ce qu’il y a quelque chose que je puisse faire ? Malheureusement il n’y a pas de documents légaux pour prouver qu’elle me doit cet argent hormis le propriétaire qui en est témoin.

Répondre

pour répondre.