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Assurance : Demande de prise en charge

Ce modèle constitue une aide à la rédaction de votre courrier qu’il conviendra d’adapter aux particularités de votre situation. Vous trouverez entre crochets les renseignements à fournir ou les précisions qu’il sera utile d’apporter.


[Votre Prénom et votre NOM]
[Votre adresse]
Tél. :
Mail :
Vos références :

[Nom et Adresse de l’Organisme Concerné]

A [ville], le [date]

Lettre Recommandée avec Accusé Réception

Objet : Demande de Mise en Oeuvre des Garanties de la Prévoyance [santé / invalidité / incapacité / dépendance / retraite / décès]

Madame, Monsieur,

Assuré(e) auprès de votre compagnie d’assurance, j’ai souscrit un contrat de prévoyance sous les références [références de contrat].

Le [date], [j’ai été victime d’un accident / je suis tombé(e) malade / j’ai accouché / etc.].

Suite à mon invalidité reconnue par la sécurité sociale le [date], je suis [dans l’impossibilité d’exercer mon activité professionnelle / contraint(e) d’exercer mon activité professionnelle de manière restreinte].

Suite à mon arrêt de travail le [date], je me suis retrouvé(e) en situation d’incapacité.

Le [date], je suis parti(e) à la retraite.

Par la présente, je me permets de demander la mise en œuvre des garanties de prévoyance [santé / invalidité / incapacité / dépendance / retraite] stipulées dans le contrat.

Je vous joins les documents suivants :

Selon le cas :

  • l’arrêt de travail ;
  • la reconnaissance d’invalidité ;
  • le certificat médical ;
  • etc.

Dans l’attente d’une réponse favorable, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

[Votre Signature]