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pompe à chaleur souscription d'un prêt à 3.90% sur 15 ans au lieu d'un reste à charge continuité de paiement de facture EDF uniquement sur 10 ans sans surplus convenu initialement

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Bonjour,
J’ai démarché des entreprises pour l’installation d’une pompe à chaleur et d’un ballon thermo dynamique.
Le démarcheur de label environnement a effectué les démarches administratives et nous a annoncé que nous étions “les chanceux à pouvoir en bénéficier pour un tarif de 18000 euros en reste à charge sur paiement de facture et que seulement un dossier sur trois était accepté et qu’en cas de refus, il ne faudrait pas s’en prendre à lui ou l’appeler comme certain l’on fait pour l’insulter!”
Nous nous sommes donc mis d’accord sur une continuité de paiement de facture EDF pendant 10 ans pour au final en être propriétaire.
Le 11 juin l’entreprise (3 jeunes albanais) est donc venue installer la pompe à chaleur avec le ballon thermodynamique suite au bon de commande du 07.06.2021. (délai de rétractation non-dépassé)
Le démarcheur de label environnement vendeur nous a demandé de formaliser l’installation en signant des documents.
Des postit étaient déjà apposés aux endroits où il fallait signer. Il nous a préciser être pressé et ne nous a pas laisser le temps de lire les documents.
Je lui ai redemandé en souriant “s’il était sur qu’il n’était pas entrain de nous faire signer un contrat de prêt” et cela en présence de mon mari, de ma fille et de la personne qui était présente pour garder mes enfants. “Il nous a certifié que non ! ” “que ces documents finalisaient le reste à charge”. Il nous a laissé un exemplaire non signé ni paraphé qu’il s’est empressé de ranger dans le gros dossier papier qu’il nous avait remis initialement.
Ce démarcheur savait que je devais aller travailler pour commencer à 9H00 et que mon mari qui venait de travailler de nuit et qui n’avait dormi que 2 heures lorsqu’il lui nous a fait signer les documents nous a bien montré son empressement et est même reparti après à peine 5 minutes d’entretien. Celui ci disait être encore plus pressé que nous !
Il est donc reparti et c’est seulement le soir vers 20H00 après être rentrée de ma journée de travail que j’ai pris le dossier pour regarder à nouveau les documents et c’est à ce moment là seulement que je me suis rendue compte qu’il nous avait fait signer un contrat de prêt à hauteur de 3.90% sur 15 ans avec en plus une assurance à hauteur de 100 euros par mois.
J’ai paniqué, ai essayé de le joindre, lui ai envoyé un SMS et m’a répondu qu’il était entrain de diner !!! et ne m’a pas rappelé.
J’ai été prise d’une crise d’angoisse qui a durée plusieurs heures et pour laquelle ma soeur a dû appeler le Samu.
Le lendemain matin j’ai contacté PROJEXIO partenaire de COFIDIS pour leur faire part de ma rétractation et ces derniers m’ont clairement fait savoir que le crédit n’avait pas encore été accordé, qu’il n’avait pas le droit de procéder ainsi et que j’étais dans mon droit de me rétracter.
J’ai donc envoyé les bordereau de rétractation en recommandé avec accusé réception.
J’ai par la suite contacté le SAV de label environnement pour les informer de ma rétractation
Le démarcheur de label environnement m’a par la suite rappelé avec son portable personnel pour me dire que je n’avais pas le droit de me rétracter, que déposer plainte pour vente forcée n’était bon ni pour moi ni pour lui parce que label environnement dispose d’une armée d’avocats.
Je lui ai demandé s’il était entrain de me menacer, il m’a répondu que non, je lui ai donc répondu que c’était de l’intimidation et que je comptais déposer plainte pour vente forcée et abus de confiance.
Je lui également préciser que nous nous tenions à sa disposition pour venir récupérer le matériel installé et a catégoriquement refusé en me disant c’est pas comme ça que ça se passe.
J’ai donc mis fin à la conversation, n’étant pas en mesure de rester au téléphone sans me contenir.
Je suis allée déposer plainte le samedi 12.06.2021. Ma soeur a pris contact avec Label environnement lundi 14.06.2021 pour les informer de ma rétractation et des façons de faire de leur démarcheurs.
Ce dernier souhaite nous rencontrer pour arranger la situation, mais à quel prix ?
que dois je faire ? dois je prendre un avocat

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