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panne moteur kadjar

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Bonjour,
Je me permets de vous adresser ce mail car j’ai un litige avec RENAULT.
J’ai acheté mon véhicule le 26 novembre 2019 au sein du GARAGE RENAULT LE HAVRE,

boulevard de Graville.
Je tiens à préciser que le véhicule affiché 71 015 km au moment de l’achat et à ce jour affiche 94
632 km. J’ai donc réalisé 23 617 km en 16 mois, tout en précisant que depuis mars 2020, nous
sommes en crise sanitaire dû au COVID, les déplacements étaient limités.
De plus, j’étais en arrêt de travail lié à ma grossesse, ce qui accentue le fait que mes déplacements étaient restreints.
La prochaine révision devait avoir lieu le 26 novembre 2021 ou 100 000 km comme le présente le
certificat d’état et d’origine fourni au moment de l’achat du véhicule. Par conséquent, nous n’y
sommes pas.
A cela s’ajoute que les entretiens précédents ont bien été réalisés chez RENAULT et que cela m’a
été confirmé par le commercial et son responsable.
Je voudrais vous préciser que l’achat de ce véhicule était motivé par la naissance de mon troisième
enfant et qu’il ma fallut emprunter la somme de 14 600 € auprès de ma banque.
Lors de cette panne, j’étais sur la route afin de récupérer mon conjoint sur son lieu de travail qui
venait de perdre son grand-père. Je me suis ainsi retrouvée avec mon fils de 10 mois et mon neveu
de 6 mois dans le véhicule, bloqué entre les barrières du péage de pont de Tancarville.
Le véhicule n’a présenté aucun signe de défaillance ni d’apparition de voyant annonciateur. Il s’est arrêté net et n’a jamais voulu redémarrer. J’ai donc fait appel au GARAGE RENAULT ROBINE pour le remorquage.
Monsieur ROBINE a donc procédé à la recherche de la panne et m’a annoncé que le
moteur devait être remplacé.
De ce fait, je me suis rapprochée du commercial M. T , et j’ai été contacté ce jour par celui ci et son responsable afin qu’une demande de prise en charge soit réalisée.
Rappelons que la garantie de non conformité, stipulé dans les conditions de commercialisation des véhicules Renault occasions notifie que Conformément aux articles L.217-1 et suivants du Code de la consommation, le vendeur professionnel doit livrer au consommateur un bien conforme au contrat, et apte à son usage habituel. Le vendeur répond ainsi des défauts de conformité existants lors de la délivrance du bien (notamment l’article 1641 concernant la garantie des vices cachés), contrat signé au moment de la vente entre le vendeur et l’acquéreur, le 16 novembre 2019.
Je tiens à vous préciser que mes vacances sont réservées pour juin 2021, en Corse, et payées ainsi
que la traversée en bateau. Il est hors de question que j’envisage d’annuler mes vacances et de
continuer à payer un crédit pour un véhicule hors d’usage.
A ce jour, mon véhicule est toujours immobilisé et RENAULT FRANCE ne donne toujours pas d’accord de prise en charge ! (voire ne souhaite pas prendre en charge la réparation)
La meilleure réponse
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Bonjour,

En effet la garantie légale de conformité trouve à s’appliquer jusqu’au 26 novembre 2021, vous pouvez donc envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception en exigeant la réparation ou le remplacement du véhicule rapidement. Cependant, étant un bien d’occasion c’est à vous de prouver que le défaut existait avant la vente. En cas de préjudice (comme c’est le cas ici suite à l’immobilisation du véhicule, vous pouvez demander, si la réparation n’est pas effectuée rapidement, des dommages et intérêts.

Bien cordialement,

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Bonjour je vous remercie

Renault France remets la faute sur moi en disant qu’il aurait fallu faire une révision alors que le certificat d’origine atteste que la révision doit être fait à 100.000 km ou bien novembre 2021

À ce jour j’ai envoyé deux courriers et le garage en possession de ma voiture se démène afin de bénéficier d’un gain de cause avec moi

Aujourd’hui le véhicule est toujours immobile depuis fin mars en attente de l’accord de prise en charge de Renault

J’ai la sensation que l’on tourne en boucle et ils me font perdre du temps

J’ai bien sûr demandé qu’on me rembourse le véhicule ou bien que l’on m’en fournisse un autre

Je pars en vacances le 28 juin je n’aurais même pas mon véhicule

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