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Litige garantie VMC

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Bonjour,
J’ai acheté il y 4 ans une Ventilation Mécanique Controlée. La garantie était de 3 ans. Il s’avère qu’elle dysfonctionne (1 des 2 moteurs en panne) depuis plusieurs années sans aucun message d’erreur. J’ai souhaité remplacer le moteur défectueux. Le fournisseur a refusé et m’a proposé de changer toute la partie électronique soit 60% du prix d’achat de la VMC.
J’ai adressé une demande par mail, puis quelques mois plus tard une lettre recommandée, les deux restées sans réponse.

De quels recours je peux disposer pour les contraindre à me vendre la pièce défectueuse uniquement voire la remplacer gratuitement dans le cadre de la garantie ?
En vous remerciant par avance pour vos retours
Bien à vous

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Bonjour,

J’ai mis un peu de temps pour répondre car je cherchais le moyen de prouver que le moteur était bien en panne sur la période de garantie (2 ans après la vente). Je n’ai pas de moyen de prouver que la panne était présente au moment de l’achat.

Que me conseillez-vous. Faut-il lancer une procédure juridique ?

Si oui de quelle manière ?

Bien à vous

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Bonjour,

Si la garantie était de 3 ans votre appareil n’est aujourd’hui plus sous garantie. Il vous reste la possibilité de déclencher la garantie légale des vices cachés à la condition de prouver que le défaut existait au moment de la vente, et qu’il a été découvert il y a moins de 2 ans.

Bien cordialement,

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