Rechercher
Rechercher

J'ai acheté une guitare chez Thomman, qui semble avoir des defauts de fabrications

0
0

J’ai acheté une guitare au marchand web thomman, que j’ai reçu le 17 février. Comme je suis débutante, je ne l’utilisais pas beaucoup. Au bout de deux mois a peine, je m’aperçois que la manche présente une fissure. Je lui écris et envoie des photos, et il me propose de renvoyer la guitare pour la soumettre aux techniciens du sav. Après une semaine, je reçois un mail par lequel je suis informée que la guitare a subi un choc et que cela ne rentre pas dans la garantie et il me propose un devis pour la réparation. Mais la guitare n’a pas subi aucun choc à ma connaissance. J’ai joué très peu avec. D’après mon ressenti, la manche de la guitare était légèrement abîmée par les mécaniques peut être serré d’une manière trop brusque. Malheureusement pour moi je ne pouvait pas démontré cela et le délai de 30 jours de garantie totale était dépassé. La réponse ne m’a pas convaincu, et j’ai sollicité de me renvoyer la guitare pour la faire expertiser chez moi. Après une autre semaine, je reçois aujourd’hui la guitare encore plus abîmée. Je l’ai contacte et il me propose de leurs envoyer par mail des photos de guitare, et surtout de l’emballage. Je précise que l’emballage étais conforme. En discutant autour de moi, j’apprends que ce marchand a l’habitude dans des cas pareils de mettre la faute sur le transporteur. Je trouve que c’est un abus de la part du thomman, je me retrouve impuissante, avec une guitare chère, abîmée que je dois faire réparer à mes soins. Je voudrais savoir si il ‘y a un moyen de régler cela.

Merci.

0
0

Bonjour, vous pouvez faire appel au médiateur de la consommation. Il convient de réunir toutes les preuves et photographies de la guitare avant l’envoi, puis de la faire expertiser. Cordialement,

Répondre

pour répondre.