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J'ai acheté un iPhone X reconditionné. L'écran a été cassé, je veux le changer. J'ai acheté une pièce d'origine de l'appareil, mais elle ne s'adapte pas. On a donc utilisé un écran générique. On refuse de me donner la référence de cet écran.

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Bonjour,

J’ai un problème avec une société de reconditionnement.
Je ne parviens pas à avoir la référence de l’écran de l’iPhone X utilisé par le reconditionneur. En effet, j’ai fait tomber l’appareil, l’écran est cassé et je voudrais le remplacer (c’était un cadeau).
En premier lieu, après la chute de l’appareil, J’ai commandé, chez un revendeur agréé, un écran d’iPhone X d’origine Apple.
Malheureusement, j’ai découvert en tentant d’effectuer le remplacement que l’écran d’origine ne s’adapte pas sur l’iPhone reconditionné : un écran d’une autre provenance et d’une autre facture et qualité a donc été employé.
J’ai demandé à Back Marker, la plateforme qui m’a fourni l’appareil, de me donner la référence de l’écran.
Impossible, on me conseille de m’adresser à un réparateur de quartier qui pourrait trouver une solution, le SAV de Back Market n’assume donc pas sa fonction et me renvoie à un réparateur de quartier…
Je souhaite réparer moi-même l’appareil, et la référence de la pièce est essentielle.
Pourtant, le vendeur (un indépendant reconditionneur, partenaire de Back Market), après un seul échange, refuse de communiquer avec moi et ne me donne pas l’information : pourquoi ?
Je contacte la plateforme qui est désolée de l’attitude du vendeur, n’offre aucune solution, et me conseille encore une fois de m’adresser à un réparateur de quartier.
Merci de me renseigner si ma demande est légitime et défendable, car j’ai acheté un appareil que je ne peux réparer. Si je vais voir un réparateur, la réparation me coûtera le prix de l’appareil.
Merci de transmettre ce message à la personne concernée dans vos services.
Cordialement
Patrick Wert-Langlois
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