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Devis sans information au sujet du droit de rétractation Adjom à Mérignac.

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J’ai commandé, à la société Ajdom représentante de Somfy à Mérignac, un système de pilotage internet Somfy (Tahoma et Telis) de volets roulants  de mon domicile qui sont pilotés par  un système IO  Somfy . J’ai signé un devis le 31 mai 2021 que j’ai envoyé par internet, puis cette société m’a dit qu’elle n’avait rien reçu et j’ai donc renvoyé un devis signé le 14 juin 2021. La société est venu installer les appareils le 17 juin 2021. Suite à cette intervention au cours de laquelle l’installation n’a pas pu se faire complètement comme prévu, j’ai  demandé à exercer mon droit de rétractation. Le responsable de la société me répondu que je ne pouvais pas me rétracter car les articles (box domotique Tahoma Switch et Telis 5 io de Somfy) auraient été commandés spécialement pour moi.

Je précise que la commande à été faite par internet suite au passage à mon domicile d’un des représentants de la société Ajdom et que le devis qui m’a été adressé par internet ne comportait aucune information sur les conditions de rétractation, ni  de formulaire de rétractation.

Pour me rétracter je dois envoyer une lettre RAR à la société et retourner le petit équipement par RAR.

Mes questions sont le suivantes :

  • Le fait que le devis ne comportait aucune information sur les conditions de rétractation, ni  de formulaire de rétractation invalide-t-il le délai de 14 jours ?
  • Dans le cas où les 14 jours s’appliqueraient, le délai commencerait à la suite du devis signé ou de la livraison de l’équipement ?
  • Si ce délai part du devis, considèrerait-on, dans mon cas le premier devis du 31 mai ou celui du 14 juin . Le premier devis avait été signé alors que la date de livraison devait initialement intervenir dans le délai des 14 jours, puis l’entreprise à différé la livraison.
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