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Assistance free

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bonjour,

je suis abonné free mobile depuis de nombreuses années je n’ai jamais eu à me plaindre…je change régulièrement mon téléphone par le biais de la location et j’ai à chaque fois garder le téléphone à la fin de la location en payant une somme dont une information préalable était faite lors de la résiliation du contrat de location.

C’est lors du dernier changement de tel que je rencontre un problème et que je déplore une assistance de free incompétente à minima et malhonnête à plusieurs reprise. Je vous fais donc part de deux soucis :

1- le procéder obscure de facturation de mon tel non remis à la fin de la location

2- l’attitude de l’assistance de free dont les interlocuteurs vont jusqu’à mentir au client !

 

free m’a prelevé 300€ pour non restitution du mobile alors qu’il m’ont indiqué sur le resumer de ma resiliation de location qu’aucun frais n’estait dû. (j’ai un print écran en preuve)

j’ai mis fin à ma location au terme des deux ans prévus. j’ai fait la procédure en indiquant ne pas souhaiter restituer le mobile pour le garder. Il m’a alors été très clairement indiquer qu’aucun frais ne serait du en cas de non restitution. par acquis de conscience je contact free pour avoir confirmation car d’habitude je paie un petit montant. On me confirme que visiblement je ne devrai rien regler.

donc j’ai acheté mon nouveau téléphone et gardé mon ancien tel pour mon fils à qui je prends un nouveau forfait chez free.

à ma grande surptise, 3 mois après la résiliation je suis prelevé par free de 300€ pour non restitution de mobile ! aucune information préalable, aucune demande de mobile, aucun courrier, absolument rien ni même l’information du montant ….

je contacte free qui m’indique que c’est normal vu que je n’ai pas rendu mon téléphone. ok donc j’explique la situation. mon interlocuteur me demande de faire une réclamation par écrit et comprend qu’il y a eu un problème. je m’exécute.

Les jours passent pas de nouvelles j’ai plusieurs fois l’assistance à qui je dois expliquer à chaque fois le pb.

Lors d’un nouvel appel, on me dit que le remboursement est validé mais que je dois communiquer mon relever de compte bancaire où apparait le prelevement de free. Je m’exécute et renvoie un 2nd courrier avec les pieces demandées satisfait que le problème soit réglé.

Les jours passent pas de nouvelles, je contacte à plusieurs reprises, on me dit que free a un délai de 30 jours pour répondre. tiens bizarre on ne me parle pas de remboursement… le temps passe je tel encore à deux reprises pour avoir des infos…la semaine dernière, j’obtiens une confirmation orale de mon interlocuteur de l’assistance de free qui me confirme un remboursement entre le mercredi et le vendredi de la semaine suivante. je demande si une confirmation écrite est prévue ?  mon interlocuteur me dit que ce n’est pas la peine. bizarre…

Malheureusement comme je le pressentais, aucun virement de free sur mon compte….ce samedi je contacte donc une nouvelle fois free sans dire que j’attends un remboursement et demande ce qu’ils ont concernant ma demande. Surprise : la personne m’indique que mon courrier du 8 octobre a été archivé sans réponse à apporter…. je ne comprends plus rien. Elle m’indique ensuite que le remboursement a été refusé… c’est du grand n’importe quoi ! tout ces appels pour en arriver au meme point, 2 courriers envoyés à leur demande, une dixaine d’appels, des propos incohérents des infos contradictoires, des mensonges et 300 € dans leur poche sans probleme. pourquoi m’avoir demandé un second courrier ? pourquoi indiquer au client une date de remboursement si mon dossier a été rejeté ? pourquoi ne pas répondre à mes courriers successifs ? cela fait beaucoup pour une entreprise qui se dit proche de ses clients et qui nous envahie de publicité…

ce n’est pas à la hauteur d’un service d’assistance d’une telle entreprise on se moque du monde ce n’est vraiment pas serieux et c’est mal honnête.

que dois je faire pour récupérer mon argent ? je ne veux pas lacher l’affaire car je trouve la methode vraiment trompeuse. Pourquoi dire 0€ et prelever ensuite sans rien demander ? pourquoi ne pas prévenir qu’un prélèvement va etre effectuer ? pourquoi ne pas réclamer le téléphone au préalable ? cela m’aurait mis la puce à oreille et j’aurai pu anticiper la dépense ou rendre le tel…. aujourd’hui je suis en colere face au desequilibre qui reigne entre consommateur de bonne fois et le mastodonte qui visiblement est dépassé par le laxisme de ses opérateurs de centre d’appels trop préoccupés par la mediocrité de leur salaire et de leur conditions de travail !

 

avez vous des conseils à me donner pour regler cette histoire ?  je n’ai plus confiance dans l’assistance de free.

 

je vous remercie pour votre aide

cordialement,

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Bonjour,

 

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